Pour tous les amateurs de phénomènes paranormaux, ou pour les personnes en recherche de montée d’adrénaline ou de frissons, savez vous que vous pouvez visiter et même parfois dormir dans des lieux hantés ?
En France, il y a aussi des châteaux, et encore d’autres lieux hantés à visiter, et notamment trois châteaux réputés, nous allons voir ensemble qui ils sont…
Ces lieux insolites, ces châteaux hantés en France :
La France tout comme l’Angleterre dispose aussi de lieux hantés. Certains d’entre eux sont ouverts aux publics, et ici, nous avons voulu nous intéresser aux châteaux hantés, mais sachant que bien d’autres lieux sont hantés et peuvent être également visité.
Alors si vous êtes attiré par le fait de ne pas pouvoir dormir sur vos deux oreilles, si vous êtes du genre courageux, pourquoi ne pas tenter ces fabuleuses expériences…À deux ou avec des amis, ce sont de belles idées à tester…
Le Château de Puymartin
Le château de Puymartin se trouve dans le sud-ouest de la France à environ 2h30 de voiture depuis Bordeaux.
C’est le château de la célèbre dame blanche !
Le château de Puymartin compte dans les lieux les plus hantés de France.
Ce château a été érigé au XIIIe siècle durant la guerre de Cent Ans. C’est un lieu qui a été témoin de nombreux événements forts de cette période très meurtrière de notre histoire.
Plus tard au XIXe siècle, une autre histoire sanglante marque les lieux :
Thérèse, la femme du propriétaire, aurait été surprise avec son amant par son mari. Fou de rage, son époux fait exécuter l’amant de Thérèse. Quant à elle, il l’emprisonne dans une tour du château, il l’emmure et la laisse doucement mourir.
Cet événement effroyable marque la bâtisse et la région de Puymartin.
De là est arrivée la légende de la célèbre dame blanche qui fait son apparition à minuit !
En attendant, plusieurs personnes ont été témoins de phénomènes anormaux et étranges en ces lieux.
Il est possible de dormir dans le château de Puymartin si vous louez le château pour une nuit. Pour cela, vous devrez entrer directement en contact avec les propriétaires pour pouvoir dormir dans ce lieu hanté en France. Sinon pour les moins aventureux, ce lieu mystique organise des visites et des événements sur le thème de la légende de la dame blanche.
Le Château de Fougeret : le plus hanté de France
Le château de Fougeret est réputé pour être le château le plus hanté de France. Il est dans le département de Vienne dans la Nouvelle-Aquitaine à 50 minutes de voiture de Poitiers.
Il est possible de dormir au château en prenant contact avec la propriétaire.
Le Château de Fougeret est une porte d’entrée vers un monde encore peu compris et souvent craint par le commun des mortels.
Ce sont en ces lieux différentes histoires marquantes qui s’y sont déroulées.
À Fougeret, les entités se côtoient et apparaissent parfois aux vivants qui ont des capacités de clairvoyance ou de clairaudience plus fortes que d’autres. Toutes ces entités ont eu un destin tragique comme vous pouvez vous en douter.
Véronique Geffroy propriétaire du château a choisi d’honorer la mémoire de chacune de ces entités en conservant ces lieux dans le plus grand respect.
En termes de tourisme paranormal, ce château est le plus plébiscité.
- Reportage de Jordan Perrigaud : lors de son enquête au château hanté de Fougeret, Jordan a été le témoin de faits inexplicables.
Le Forfait Allan Kardec permet de passer une nuit au Château de Fougeret (incluant le petit-déjeuner et le dîner) comportant un atelier vous permettant de mieux comprendre les entités présentes dans le château.
Le Château de Brissac :
Le château de Brissac se trouve à environ 25 minutes du centre ville d’Angers en direction de Poitiers. Il est proche de nombreux châteaux de la Loire.
Le château de Brissac est connu pour être le château de France le plus haut avec ces 7 étages. C’est le château de la dame verte !
Encore un mythe issu d’une histoire d’adultère…
L’esprit de Charlotte (épouse assassinée) hanterait depuis les lieux.
Le surnom de la Dame Verte viendrait de la couleur de la robe qu’elle porterait en tant qu’entité.
Cette dame verte se manifeste surtout dans la tour de la chapelle. L’apparition de cette entité serait également très troublante selon les témoignages puisque son visage est supposé être dépourvu d’yeux et de nez.
Plusieurs visiteurs et personnels du château disent avoir entendu ses plaintes aux premières heures du matin.
Peut-on dormir à Brissac ?
Il est possible de séjourner dans les chambres d’hôtes du Château de Brissac qui est un château familial en contactant directement cette dernière via leur site internet.
La famille organise également des visites de ce lieux à l’architecture incroyable retraçant l’histoire incroyable des lieux. L’histoire paranormale du château n’est pas la priorité des propriétaires qui préfèrent mettre l’accent sur les autres atouts de la bâtisse.