week end a marrakech

Un week-end à Marrakech 

Avec les nombreux vols low cost qui proposent la destination Marrakech à moins de trois heures de la France, un week-end à Marrakech est donc très facile à organiser.

Marrakech est une destination qui s’avère abordable et qui offre du dépaysement.

La perle du sud regorge de trésors, elle est à la fois familière tout en étant insaisissable, elle apparaît chaotique et indomptable, mais c’est la raison qui fait que Marrakech vous ensorcèle, on y vient et on y revient ! 

Comment se rendre à Marrakech pour le week-end ?


Chaque jour de nombreuses compagnies aériennes proposent des vols Low Cost à destination de Marrakech. On trouve parmi elles, Transavia, Easyjet, Ryanair qui offrent souvent des vols à moins de 100 euros. Avec votre réservation de vol, vous pouvez opter également pour une réservation d’hôtels, location de voiture, selon ce que vous envisagez pour votre week-end.
Pour organiser votre week-end, Made in Marrakech est un petit guide qui regorge d’infos sur la ville. Par ailleurs vous pouvez aussi vous informer sur le site de l’office du tourisme du Maroc.

Que faire à Marrakech ?


Flâner dans la médina de Marrakech, et dans les souks, se laisser porter avec toutefois la peur de s’égarer dans les dédales des ruelles est une belle façon de s’imprégner de la cité. La médina cache des joyaux architecturaux, parmi eux, la médersa Ben-Youssef, une ancienne école coranique qui date du XVIe siècle. Le musée de la photographie vous invite à plus de 5000 clichés pris dans les années entre 1870 et 1950. Le Palais Bahia offre un merveilleux exemple de demeure marocaine du XIXe siècle. La place Jemaa-el-Fna est l’attraction majeure de la ville ocre. Couleurs, parfums, bruits, sensations, charmeurs de serpents, c’est l’occasion de s’immerger dans cette ambiance particulière et comme nulle autre.

A savoir :
Une brigade touristique veille, ainsi, le risque de harcèlement est nettement limité désormais.

Les souks, c’est plus de 40 000 artisans locaux, délimités par métiers et par quartiers. Un plan des souks existe pour s’aventurer plus aisément dans ce dédale infernal, attention, la règle des souks, apprendre à marchander, c’est un jeu dans lequel se lancer.

Le Jardin Majorelle, ancienne demeure du peintre Jacques Majorelle, rachetée ensuite  par Yves Saint-Laurent et Pierre Bergé, offre une collection d’art islamique du couturier.
Le jardin et sa couleur spécifique méritent votre attention.
A noter : les réservations se font à l’avance via internet.
Le jardin ANIMA sur la route de l’ourika est également à voir.

Se poser et contempler

A l’heure de l’apéro, un bon plan, se diriger vers les cafés de la place, monter tout en haut sur la terrasse, commander et siroter votre verre en contemplant l’horizon, en regardant le mouvement… Vous verrez c’est fascinant ! 

Dormir dans un riad

Pour votre week-end à Marrakech offrez vous le plaisir de dormir dans un riad. La plupart offrent des décors des mille et une nuits. Les riads sont très souvent de véritables havres de paix au cœur de l’agitation de la médina. Il y a des riads luxueux chers et d’autres très beaux qui proposent des prix très abordables. Les riads sont souvent décorés avec goût. Par ailleurs, ils vous permettent de découvrir les techniques traditionnelles artisanales marocaines que sont le tadelakt (enduit à la chaux) et les zelliges (carreaux de terre cuite).

Pour vous rendre à Marrakech, une seule obligation, celle de disposer d’un passeport valide.
Alors, prêt pour un moment dépaysant ?
N’hésitez pas et réservez dès à présent votre prochain vol destination Marrakech.

Marhaba ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *