Pour beaucoup d’hommes, les femmes exceptionnelles sont nombreuses mais, selon ces hommes, trouver la femme parfaite à leurs yeux, n’est vraiment pas facile.
L’homme peut vouloir s’aventurer dans l’univers des rencontres, mais, cela ne va pas garantir pour autant qu’il trouvera son âme sœur.
Comment trouver la perle rare ?
Quelles sont les types de femmes qu’il faut courtiser avant de se caser ?
C’est ce que nous allons voir dans cet article…
Suivez le guide !
Premier conseil aux hommes :
Le premier conseil pour aider un homme à trouver la femme de sa vie, est que, pour cela, il doit fréquenter des femmes d’horizons différents.
C’est en effet à cette condition qu’il apprendra à gagner en expérience mais surtout en reconnaissance de celle avec laquelle il aura envie de construire et de faire sa vie.
Les types de femmes qu’il faut courtiser
La femme plus âgée
Les femmes plus âgées dites aussi plus mûres ont un vécu, du passé, elles possèdent souvent cette sagesse et ce raffinement qu’il faut absorber. Sans oublier également, que très souvent ces femmes savent ce qu’elles veulent !
Lorsque vous passez du temps avec une femme plus mûre, vous élargissez vos horizons, c’est là que vous pouvez vous rendre compte qu’une bonne compagne n’est pas forcément une femme plus jeune. La bonne compagne n’est pas forcément celle qui recherche un père pour ses futurs enfants, tout comme et aussi, un homme ne recherche pas forcément la femme qui fera de lui un père. Il est évident que si l’homme aspire à devenir père, il s’intéressera à des femmes capables de procréer. Les hommes qui ont vécu ce genre d’expérience en gardent généralement un très bon souvenir.
La femme un peu garçon manqué
La femme un peu garçon manqué est une espèce rare qui présente l’apparence d’une femme, elle s’exprime comme telle mais elle adore les films d’action, la moto, le sport en général et même les sports extrêmes. C’est une femme qui pense un peu comme un homme !
Il est intéressant de rencontrer ce type de femme qui vous pousse à sortir, vous tire vers le haut, un peu comme le font certains de vos amis hommes !
Vous apprenez ainsi et aussi grâce à elle, à être bien plus à l’aise avec la gente féminine. Vous apprendrez aussi à rester vous même, et n’oubliez pas que c’est justement ce que les femmes recherchent !
La femme à l’esprit libre
Plutôt romantique en général, la femme à l’esprit libre ne manquera pas d’humer une rose sur son passage.
Créative, spirituelle et généralement spontanée, un brin écervelée, c’est une femme qui aime se fier à son instinct, elle est généralement très inspirée. Pour un homme, ce type de femme va lui faire oublier tous les objectifs qu’il s’est fixé. En effet, l’homme aime programmer, planifier, il aime la stratégie, les plans d’action et les modes d’emploi. Une femme libre d’esprit lui fera prendre conscience que tout ne doit pas toujours être parfait, planifié, programmé. C’est ainsi qu’un homme devient plus léger !
La femme intellectuelle
Bien souvent, c’est le physique qui l’emporte souvent sur l’intelligence dans le jeu de séduction. Un homme, sans généraliser pour autant, préfère souvent une beauté fatale à celle qui saura lui tenir tête dans un débat surchauffé !
La femme dite intellectuelle vous offre l’avantage de ne jamais transformer votre cerveau en gélatine, elle sera votre guide dans ces moments où vous pouvez vous sentir perdu. Cette femme peut parfois blesser votre orgueil, mais c’est elle qui vous aidera à grandir. Ce type de femme vous mettra au défi, si vous êtes prêt à le relever, foncez !
La séductrice
La séductrice, c’est le type de femme qui fait fantasmer les hommes. C’est une femme qui a une libido saine, généralement créative.
Oui ces femmes existent, elles feront de vous un homme meilleur mais pas pour la raison à laquelle vous pensez.
En fait, elles vous feront prendre conscience que l’intimité physique ne suffit pas à bâtir une relation durable !
Bien que ces femmes inspirent souvent la sensualité, le glamour, au fil de la relation, l’homme ressent le besoin d’aller vers d’autres choses. Cela, bien évidemment, il ne peut pas le savoir avant ! Après une telle relation avec une séductrice, l’homme cherchera plutôt une femme à laquelle il pourra s’identifier et avec laquelle il saura créer des liens.
Evidemment, la liste n’est pas exhaustive !
Par ailleurs, les constatations faites ici ne conviendront sans doute pas à l’ensemble des hommes, il n’empêche que cela reste des pistes à suivre.