style boheme chic

Le style Bohême Chic c’est quoi exactement ?

Avant de parler du style bohème chic, il nous faut passer par le style bohème tout simplement. Avec son fort état d’esprit, une véritable façon d’être, la vie de bohème que traduit justement ce style est de mise !
Esméralda, tsiganes, gitanes, autant de courants d’inspirations qui nous emmènent vers des robes longues vaporeuses, volantées, à des tee-shirts amples avec jean et baskets, sans oublier le chapeau, le style hippie, tout un mélange qui chaque année en été, remporte toujours un vif intérêt ! 

Du bohème au bohème chic

Du bohème à proprement parlé, rappel des années 80 à 2000, le style bohème revient mais il fusionne avec le style hippie pour donner ce qu’on appelle ainsi désormais, le style bohème chic ou boho chic. Larobe bohème est ainsi réinventée dans des coupes plus contemporaines et dans des imprimés de types floraux ou rétro. Les jupes sont longues, et les maxi robes vaporeuses se déclinent de différentes coupes, différentes formes et différents imprimés. Toujours un peu d’esprit bohémien, marginale mais branchée, la femme se sent bien !
Les vêtements bohème chic sont amples, colorés, toujours associés à des bijoux vintage, des colliers, des bagues et des bracelets qui savent se faire remarquer. Les accessoires, foulards, chapeaux, sacs, chaussures, peaufinent les ensembles, ou chacun peut trouver aussi son propre style !
Le style hippie seventies, les fleurs, les tresses, les pantalons larges flottants, voire parfois même extra-larges, style palazzo pour exemple, sont aussi dans la garde robe du style bohème chic.

La mode bohème chic ou boho chic se veut traduire un état d’esprit libre et décontracté, tout en proposant un style plutôt sophistiqué. Tout cela devient une culture ethnique qui sublime la féminité, les sources étant diverses, les looks sont eux aussi très différents et parfois très personnels, pour des résultats étonnants, surprenants et très remarqués.

Le style hippie, seventies 

style hippie

Fin des années 60 et seventies, cette contre-culture hippie s’oppose clairement à tout ce qui se faisait avant !  Adieu la vie conformiste et consumériste des générations d’avant, place à la liberté, non à la guerre, le mouvement peace and love est né ! 

Le style hippie est perçu à l’époque comme cette affreuse perversion de ces tout nouveaux jeunes adultes, perçu de nos jours comme un style à part, particulièrement attractif. Insouciance, liberté, d’hier à aujourd’hui, nous restons toujours assoiffés de tout cela, les styles évoluent mais conservent leurs états d’esprits initiaux, c’est pourquoi ces mouvements sont encore et toujours dans tous les courants mode d’aujourd’hui. Le style bohème chic qui reflète très bien tous les styles d’avant, plaît toujours autant et sans doute même chaque année toujours un peu plus, on ne s’en lasse pas ! 

Vous pouvez trouver sur le net, de nombreuses boutiques spécialisées dans le style boho ou bohème chic, vous n’avez que l’embarras du choix pour choisir dès à présent votre toute nouvelle robe d’été, votre chapeau, vos chaussures, sandales ou petites bottines d’été, ballerines ou tong, au gré de vos désirs, de vos envies, de votre style. Votre ensemble deux pièces en versions pantalons ou short, un gilet sans manches, franges ou non, un gilet façon crochet, des coloris naturels ou des imprimés colorés, dans le style bohème chic tout est simplement question de personnalité, à vous de trouver la vôtre ! 

Une chose est certaine, si vous ne savez pas trop quel style adopter pour vous habiller cet été, optez sans problème pour le style boho ou bohème chic, car il ne fait aucun doute que vous trouverez ce qui saura vous plaire ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *