Femme qui se fait masser, le massage et ses bienfaits dans le couple

Quel est le pouvoir du massage dans un couple ?

Le massage joue un rôle bénéfique dans le couple.
Le but d’un massage est de faire plaisir à l’autre donc, de se faire mutuellement plaisir, c’est l’objectif recherché avec un massage.
Le massage peut être relaxant, dynamisant, tonique ou sensuel, c’est à vous de choisir. Le massage c’est un excellent moyen de complicité et un bon régulateur de tensions, un plaisir partagé, un moment privilégié d’échange, de confiance, d’attention pour l’un comme pour l’autre dans un couple.  Quel est le pouvoir du massage dans un couple ? C’est tout cela et, pour vous en convaincre, c’est très simple, essayez l’expérience massage !

Quels sont les bienfaits du massage ?

Les bienfaits du massage sont multiples …
Par exemple, après la journée de travail, si celle-ci a été particulièrement chargée, que ce soit physiquement ou moralement, le massage en fin de journée favorise le lâcher prise et réduit les tensions accumulées de la journée, il élimine ainsi le  stress pour donner place à la détente et au plaisir.

Dans un couple c’est aussi l’occasion de nouer ou renouer une véritable complicité le temps de ce moment à deux qu’est le massage, tout ceci schématise bien le pouvoir du massage dans un couple.

Ce moment de détente compte pour la stabilité d’une relation à deux. Il convient de considérer le massage comme tel. Il ne s’agit pas non plus de faire cela à contre coeur et dans le seul but de faire plaisir à l’autre, il faut également y prendre du plaisir pour que la tâche soit réussie.
Il n’y a pas besoin de faire un massage de longue durée, il faut s’offrir une ambiance feutrée avec lumière tamisée, des bougies, de l’encens, et, à l’aide de délicieuses huiles de massage, ce sera un réel bonheur partagé , ce sera le moment érotique que vous vous offrez l’un à l’autre.
Le massage au sein d’un couple pimente la vie à deux, c’est ce moment privilégié pour renouer tout ce qu’on oublie dans cette vie trépidante.

Quelle huile de massage : les huiles de massage conseillées ? 

Le massage pour un couple peut être tonique, relaxant ou carrément sensuel.

  • Pour un massage relaxant, les huiles essentielles calmantes, comme la lavande fine, la coriandre, la camomille ou encore la bergamote sont vivement recommandées. 
  • Pour un massage tonique, il vaut mieux choisir des huiles essentielles dynamisantes, telles que la menthe poivrée, le citron ou encore la baie rose.
  • Les huiles essentielles aphrodisiaques (gingembre, ylang-ylang, rose, …), quant à elles, sont parfaites pour un massage sensuel.

Le choix de votre huile de massage sera donc en fonction du massage choisi et des objectifs recherchés.

Faire son huile de massage avec des huiles essentielles :  

Pour faire son huile de massage pour adultes, il suffira de faire, 10 gouttes d’huiles essentielles de votre choix et selon le massage que vous désirez, pour 100 ml d’une huile végétale : huile d’amande douce, de pépins de raisins, de jojoba et/ou de tournesol, coco, celle de votre choix également.

Pourquoi se servir d’une huile de massage ?

L’huile de massage est un élément indispensable pour éviter les frottements sur la peau et donc que les mains glissent plus facilement.
Une huile de massage permet de rendre les mouvements de massage beaucoup plus fluides et enveloppants. Une huile fluide est parfaitement adaptée pour le corps. Les huiles de massage sont très intéressantes pour la peau, en effet chaque huile a des propriétés différentes qui s’avèrent être pleines de bienfaits pour la peau.
Ces propriétés peuvent être hydratantes, régénérantes, nourrissantes, cicatrisantes, etc. Une huile de massage permet de nourrir la peau et de la rendre douce. Il faut juste adapter l’huile de massage au type de peau de la personne qui va être massée.

Conclusion : 

Le massage est une forme enrichie du toucher. Il encourage l’écoute de l’autre, de ses besoins et de son bien-être. Le massage est un geste tendre et sensuel, un contact privilégié avec son ou sa partenaire, il serait donc dommage de s’en priver ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *