praticien en epilation definitive laser levre superieure

L’épilation définitive laser, efficace réellement ?

L’épilation définitive laser a le vent en poupe même si le traitement a aussi un prix !
L’épilation définitive laser, efficace réellement ? C’est justement ce que nous allons voir dans cet article, faire un petit tour de la question.

Pourquoi choisir l’épilation laser ? Est-elle vraiment efficace ? Quel prix pour un traitement global ? Est-ce possible pour tout le monde ? 

Tâchons d’en savoir plus  ! 

C’est quoi exactement le principe de l’épilation définitive laser ?

Le principe est très simple, il s’agit de tuer le poil à sa racine. Forcément, même si les hommes et les femmes peuvent être concernés par cette technique, il faut bien reconnaître que ce sont les femmes qui sont le plus sensible à cette méthode et qui s’informent le plus sur toutes les conditions qui concernent l’épilation définitive au laser.

C’est vrai, en plus d’être un éternel recommencement, l’épilation laisse souvent des marques, des coupures, les poils parfois repoussent sous la peau provoquant ainsi des infections, des boutons et des irritations. Ne plus avoir de poils, sans nul doute est le rêve de toutes les femmes.

Afin de réduire définitivement la pilosité sur le corps, l’épilation définitive au laser est l’alternative efficace.
L’épilation définitive laser, efficace réellement ? En effet, c’est un traitement simple qui utilise une technologie qui a déjà fait ses preuves. Le seul souci est qu’une séance coûte en moyenne 45 euros pour une petite zone à traiter et qu’un traitement efficace compte au moins 8 séances. Des années 2000 à aujourd’hui, les avancées en matière de technologie laser,  les connaissances de la physiologie et de la morphologie des différents types de poils permettent d’obtenir des résultats très satisfaisants quel que soit le phototype (couleur de peau), le procédé de l’épilation au laser, grâce au laser Diode notamment, révolutionne désormais l’univers des poils indésirables ! .

Détruire la racine du poil de façon “définitive” ou durable.

Les lasers sont des technologies de pointe, la dernière en vogue est le laser à Diode. Ce sont des lasers qui sont manipulés par des personnes formées ou qualifiées, car les risques existent, des précautions sont donc à prendre. Le praticien, comme le patient, porte d’ailleurs des lunettes de protection lors d’une séance. Il convient de protéger la rétine des yeux.

Ces technologies visent ainsi à réduire progressivement le diamètre, la croissance et la quantité des poils. Cela garantit un résultat de longue durée sur toutes les zones du corps qui sont traitées de cette façon.

Le laser s’avère également une solution aux problèmes de poils incarnés et aux anomalies de pilosité (hirsutisme). En parlant de pathologies spécifiques aux poils, il faut savoir qu’en France, avec un diagnostic réalisé par un médecin spécialiste tel que dermatologue, gynécologue ou endocrinologue, un traitement d’épilation laser peut être en partie remboursé par la sécurité sociale. Vous pouvez vous informer si vous souffrez d’un complexe lié à trop de poils.

Épilation définitive laser : pour quels poils et quelles zones du corps ?


L’épilation définitive au laser s’adresse aux femmes et aux hommes. Lorsque l’épilation est pratiquée par des équipes spécialisées dotées de matériaux ultra-performants, l’épilation laser convient à tous types de peaux, à toutes personnes sauf celles qui présenteraient les contre-indication au traitement.
Les contre indications concernent des personnes qui auraient des coups de soleil, qui auraient une peau bronzée par quelque moyens que ce soit, naturel ou pilule auto-bronzante, personnes qui auraient certains traitements médicamenteux non compatibles (photosensibilisation et vitamine A). Sans cela, les personnes peuvent être épilées sur toutes les zones du corps. On distingue les petites zones, menton, lèvre supérieure, sourcils, les moyennes zones comme le maillot ou les grandes zones pour les jambes entières.

Une séance dure en moyenne entre 5 à 20 minutes selon la zone qui est traitée, parfois une heure pour les grandes zones.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *