londres week end

En amoureux, quelques idées pour un petit week-end à Londres

Pour un week-end en amoureux, la capitale anglaise est une excellente idée !
Londres romantique vous attend. Nous vous avons concocté un super week-end pour passer idéalement ce moment à deux. 

Alors, sans plus attendre, suivez le guide ! 

Dès le vendredi soir à Londres : 

Pour bien commencer votre week-end en amoureux, l’idéal est d’explorer le quartier de South Bank dès le vendredi soir.
En effet, prendre l’air de la Tamise vous met de suite dans l’ambiance.
Sur votre chemin, il vous faut dîner à l’incontournable  OXO Tower là où vous profiterez du panorama exceptionnel, n’oubliez pas de faire une réservation à l’avance.
Ensuite, pourquoi ne pas prolonger la soirée dans un bar branché, pour cela le 12th Knot au Sea Containers, est parfait, les idées ne manquent pas si vous voulez surprendre l’élu(e) de votre cœur ! 

Régalez vous aussi du Millennium Bridge, pour admirer le panorama londonien avant d’aller dormir.

Votre Samedi à Londres : 

Après votre petit-déjeuner et si cela n’est pas prévu à votre hôtel, n’hésitez pas à le prendre alors chez The Wolseley. Tentez le British breakfast classique ou kedgeree au haddock pour vous immerger immédiatement dans cette ambiance très spéciale véritablement anglaise.
Promenez vous ensuite dans les beaux parcs de Londres, le Green Park pour admirer Buckingham Palace, et prolongez jusqu’au St James’s Park.

Pour l’après-midi, pourquoi ne pas opter pour la visite d’un musée ou une agréable balade en bateau ?

L’Institute of Contemporary Art ou National Gallery sur Trafalgar Square sont de bonnes idées. Vous pouvez également choisir une balade en bateau-bus, Uber Boat by Thames Clippers en direction de Greenwich, un quartier verdoyant avec aussi son joli parc, le Greenwich Park.

Pour votre dîner, vous pouvez réserver à l’avance l’une des tables convoitées près de la fenêtre au Portrait Restaurant, situé dans le musée de la National Portrait Gallery. Ici, vous profiterez d’une vue imprenable sur Trafalgar Square. Vous pouvez aussi choisir le Clos Maggiore, pour un lieu romantique, il n’y a pas mieux ! 

Pour votre soirée, vous pouvez envisager une pièce de théâtre ou un ballet à l’opéra, ou tout simplement, prendre un délicieux cocktails maison au Beaufort Bar de l’hôtel Savoy.

Votre dernière journée à Londres : 

Pour la dernière de ce beau week-end, pourquoi ne pas envisager la visite de l’un des palais royaux historiques de Londres, vous avez le choix entre les magnifiques jardins de Hampton Court Palace, ou alors pour venir admirer les scintillants joyaux de la Couronne de la Tower of London. Romantique jusqu’au bout, laissez vous séduire par la majesté solennelle de Kensington Palace, ici, toutes les histoires d’amour de l’Angleterre y sont comptées !
Laissez-vous tenter ensuite par le rôti du dimanche à Roast à Borough Market ou au Simpson’s in the Strand. Enfin, et pour clôturer votre week-end, la découverte de Soho et Carnaby est intéressante. Ambiance festive et décontractée avant de prendre le train train quotidien de votre routine habituelle.

Conclusion : 

Bien évidemment, cette excursion n’est qu’un exemple parmi tant d’autres.
Londres regorge aussi de magasins, où il fait bon flâner. Les hôtels ne manquent pas de même que les monuments à visiter. Votre week-end dépendra également de vos principaux centres d’intérêts.
Toutefois, sachez aussi que rien ne vaut le fameux London Eye car le point de vue proposé depuis cette gigantesque grande roue demeure l’un des spots à ne pas louper. Faites aussi une halte à la Gare de St Pancras pour voir la statue dédiée aux amoureux.

En vous souhaitant par avance, un merveilleux week-end en amoureux à Londres ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *